Santé

Etats-Unis : Le nombre d'hospitalisations du COVID-19 dans l'Etat de New York atteint 8.590 en 24H

Publié par DK NEWS le 06-01-2021, 16h20 | 32
|

Le nombre total de patients hospitalisés à cause du COVID-19 dans l'Etat de New York aux Etats-Unis s'est élevé lundi à 8.590, contre 8.521 dimanche, a indiqué mercredi sur Twitter le gouverneur Andrew Cuomo.
M. Cuomo avait mis en garde qu'une augmentation du nombre d'hospitalisations liées au coronavirus était à prévoir après les fêtes, car les gens ont l'habitude de voyager et de se rassembler à cette époque de l'année, ce qui pourrait alimenter la propagation du virus.
 Par ailleurs, sur 152.402 dépistages du COVID-19 effectués lundi dans cet Etat, 11.666 étaient positifs, ce qui représente 8,31% du total, contre 8,34% la veille, a rapporté M. Cuomo, ajoutant que le nombre de nouveaux décès en 24 heures avait baissé à 149 lundi, contre 170 dimanche. Lundi, le gouverneur a déclaré : "nous avons une surveillance quotidienne sur le système hospitalier dans tout l'Etat et nous demandons à ces hôpitaux de faire le nécessaire dans toute la mesure du possible et dans la limite de leurs capacités pour gérer cette recrudescence", a-t-il dit.
 Il a également indiqué qu'un laboratoire de l'Etat de New York avait confirmé le premier cas de la variante B.1.1.7 du virus provoquant le COVID-19, une variante découverte au Royaume-Uni. Selon lui, une personne du comté de Saratoga à New York a été diagnostiquée positive à cette souche (du virus) et cette personne n'a eu aucun antécédent de voyage connu.
 En date de mardi midi, le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes (CSSE) de l'université Johns Hopkins a recensé 38.599 décès à ce jour dus au coronavirus dans l'Etat de New York, qui est l'Etat le plus touché par la pandémie des Etats-Unis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.