Santé

Bouira : Distribution de produits de prévention au profit des établissements scolaires

Publié par DK NEWS le 06-01-2021, 16h13 | 3
|

Un lot de produits de désinfection et de protection contre la Covid-19, d'une valeur de près de 6 millions de DA a été distribué au profit des établissements scolaires de Bouira pour lutter davantage contre la propagation de la pandémie, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.
"D’une valeur de près de six millions de dinars, ce nouveau lot de produits est composé de 5.541 bouteilles de désinfectants, plus de 106.000 masques de protection, 2.500 litres d’eau de javel et 120 tenues de protection", a précisé à la presse le chargé de la communication de la wilaya, Mohamed Remini. L'opération, qui a débuté lundi a ainsi touché 584 établissements, dont 550 écoles primaires, a encore précisé M.Remini, soulignant que ces produits sont destinés pour renforcer les efforts de lutte contre la pandémie à l'effet de protéger les élèves et le staff éducatif.
Au cours de cette opération, le wali de Bouira, M.
Lekhal Ayat Abdeslam a instruit les responsables du secteur et ceux de la wilaya de "veiller surtout à la prise en charge des élèves des écoles primaires, notamment en matière de restauration, de chauffage mais aussi du transport". Le volet relatif aux écoles primaires est l’une des premières priorités du chef de l’exécutif de wilaya, qui suit l’évolution de la situation dans les établissements scolaires", a expliqué le chargé de la communication de la wilaya. A Bouira, la situation pandémique "est plutôt stable" et le nombre de cas "a beaucoup régressé" ces derniers jours grâce à une vaste campagne de sensibilisation ainsi qu’au dispositif de prévention mis en place et "strictement respecté" à travers les différentes régions de la wilaya, selon un constat de la Direction de la santé et de la population (DSP).
Au sein des écoles primaires, où les mesures barrières sont parfois "ignorées" par les écoliers, les enseignants ainsi que les services de l’administration consentent davantage d’efforts pour faire respecter le protocole sanitaire chez les scolarisés afin d’éviter toute propagation de ce virus.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.