Santé

Vaccin : L'Australie ne veut pas vacciner de manière "précipitée"

Publié par DK NEWS le 05-01-2021, 17h10 | 6
|

En dépit d'une pression de plus en plus forte visant à accélérer la campagne de vaccination en Australie, le Premier ministre Scott Morrison a déclaré mardi ne pas vouloir prendre de "risques inutiles".
Alors que de nombreux pays ont commencé à vacciner, l'autorité australienne en charge de la réglementation pharmaceutique ne devrait pas se prononcer sur les candidats vaccins avant environ un mois et les premières doses ne devraient pas être administrées avant la fin mars.
M. Morrison, qui au début de la pandémie affirmait que l'Australie serait un "chef de file" en matière de vaccination, a laissé entendre que les pays les plus frappés par le virus, comme la Grande-Bretagne, avaient été contraints de délivrer les autorisations en urgence.
"L'Australie n'est pas dans une situation d'urgence comme le Royaume-Uni.
Nous n'avons pas à lésiner sur les mesures. Nous n'avons pas à prendre de risques inutiles", a déclaré le dirigeant conservateur à la radio l3AW.
Dans son ensemble, l'Australie a plutôt bien réussi à contenir la pandémie mais des foyers épidémiques sont récemment apparus dans les deux plus grandes villes du pays, Sydney et Melbourne. Environ 26 personnes, porteuses du coronavirus, sont actuellement hospitalisées. Selon M. Morrison, avec près de 60.000 nouvelles contaminations par jour, la Grande-Bretagne est "dans les toutes premières phases" du déploiement du vaccin et a "rencontré quelques problèmes (car) ils le font en urgence".
"Ils ne testent pas les lots de vaccins avant leur diffusion auprès de la population, si j'ai bien compris", a déclaré le Premier ministre, soulignant que l'Australie procèderait à ce type de tests.
Il a indiqué que les campagnes de vaccination de masse en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde permettraient de fournir à l'Australie plus de données concernant l'innocuité des vaccins que les essais cliniques.
L'Australie, qui compte quelque 25 millions d'habitants a prévu d'acheter près de 54 millions de doses du vaccin anti-Covid.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.