Natation : Cinq techniciens algériens promus sélectionneurs nationaux (FAN)

Publié par DK NEWS le 03-01-2021, 16h34 | 13

Cette promotion concerne les spécialistes en natation Ahmed Kacha (GS Pétroliers), Mounir Benmansour (MR Sétif) et Abdelwahab Ouchène (WAFA Batna), auxquels s'ajoutent deux coaches de waterpolo, à savoir Yacine Benkara (GC Mila) et Merouane Ikhlef (ASUC Sétif). 
Il est à souligner que c'est la première fois qu'un sélectionneur national de waterpolo est promu par une décision ministérielle (MJS). 
Ces techniciens rejoignent un groupe composé de sept sélectionneurs, à savoir Ali Maanceri, Mouloud Bouchendouka, Anouar Boutebina, Lyes Nefsi, Réda Yadi, Salah-Eddine Chebaraka et Abdelkader Benaïssa, dont le rôle est de chapeauter l'ensemble des sélections nationales. 
Le Directeur des équipes nationales (DEN), Lamine Benabderrahman, a assuré que l'objectif de la DTN est d'organiser et développer les sélections nationales". 
"Cette décision de promouvoir cinq techniciens à la DTN s’inscr it dans la stratégie de la Fédération pour les prochaines échéances internationales", a-t-il ajouté. 
Cette promotion de sélectionneurs nationaux s'inscrit dans le cadre du décret exécutif N.06-297 de 2006, relatif au statut des entraîneurs.