Algérie - Italie : Youcef Yousfi et Federica Guidi expriment leur volonté de renforcer la coopération dans l'énergie

Publié par Dknews le 26-06-2014, 18h43 | 26

Le ministre de l'Energie Youcef Yousfi et la ministre italienne du Développement économique Federica Guidi ont exprimé, mercredi à Alger, leur volonté de renforcer davantage la coopération dans le secteur de l'énergie dans le cadre d'un partenariat sur le long terme, indique un communiqué du ministère.

Qualifiant les relations entre l'Algérie et l'Italie d'«anciennes, denses et diversifiées», les deux parties ont exprimé «leur volonté de poursuivre et de renforcer davantage cette coopération dans le cadre d'un partenariat sur le long terme, mutuellement bénéfique», souligne la même source.

M.Yousfi a présenté également à Mme Federica Guidi, qui effectue une visite de travail en Algérie, les grandes lignes du programme du secteur en mettant l'accent sur les opportunités qu'il offre aux entreprises italiennes notamment en matière de développement des hydrocarbures y compris les hydrocarbures non-conventionnels.

Il a mis l'accent, à cet effet, sur le développement d'un partenariat dans le domaine de la fabrication, localement, des équipements entrant dans l'industrie du gaz, du pétrole et des énergies renouvelables, selon le communiqué. M. Yousfi et son hôte ont convenu de l'organisation d'une rencontre, en Italie, pour présenter les opportunités et les possibilités de coopération et de partenariat entre les entreprises des deux pays dans ces domaines.