Régions

Constantine Raccordement de 570 foyers de la commune d’Ouled Rahmoun au réseau du gaz naturel

Publié par DK NEWS le 26-09-2020, 18h52 | 7
|

 Un total de 570 foyers de la commune d’Ouled Rahmoune (Sud de Constantine) ont été raccordés jeudi au réseau du gaz naturel .
Cette opération, pour laquelle une enveloppe financière de 87 millions de dinars a été mobilisée, a permis de raccorder au réseau du gaz naturel 570 logements répartis à travers 18 localités, entre autres Boussebaâ, Silla, Aziz Belkacem, Guerroudj Djallel, Hadjedj Bachir, Debahi, Sidi M’hamed et Boughaba Leulmi, selon les explications fournies sur les lieux.
Le raccordement de ces logements a nécessité l’extension du réseau de distribution de cette matière précieuse sur une distance de 20 km ainsi que la réalisation de 576 branchements, a fait savoir le directeur de la concession de l’électricité et du gaz de Constantine, Mohamed Lamine Habouche. De son côté, le chef de l’exécutif local, Ahmed Abdelhafid Saci, qui a supervisé cette opération, a instruit les responsables concernés à l’effet d’accélérer les travaux de raccordement de 250 autres foyers de cette collectivité locale aux réseaux d’électricité et du gaz en vue d’atteindre une couvert ure totale en énergie dans cette commune, distante de 25 km du chef-lieu. Le wali de Constantine qui a écouté les préoccupations de nombreux citoyens de la localité Boussebaâ, s’est engagé à réserver un quota d’aides financières à l’habitat rural "au titre de l’année 2021" pour les postulants n’ayant pas encore bénéficié de ce type de logement, à côté de la programmation d’ opérations d’aménagement urbain dans le but d’améliorer le cadre de vie des habitants de cette agglomération urbaine comptant plus de 1100 âmes.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.