Blida Ville nouvelle de Bouinane: distribution de prés de 2.700 logements AADL en octobre prochain

Publié par DK NEWS le 26-09-2020, 18h46 | 85

Le chef de l’exécutif de wilaya, qui intervenait sur les ondes de la radio régionale de Blida, s’est engagé au lancement de la distribution, "en octobre prochain" d’un premier lot de 2.700 unités du projet de logements AADL affecté à la wilaya en 2013, englobant 3.500 unités réalisées au niveau du site d'habitation de 5.000 logements de la nouvelle ville de Bouinane, a-t-il indiqué.
Il a imputé le retard enregistré dans la distribution de ces logements "au fait que les responsables en charge de ce projet ont particulièrement veillé au parachèvement de tous les travaux de raccordement aux différents réseaux (gaz électricité, AEP)" , en vue, a-t-il dit "d’éviter les insuffisances, corrigées par la suite, signalées dans le passé, par les souscripteurs AADL au niveau de cette nouvelle ville", a-t-il fait savoir. M. Nouisser a, également, fait cas de problèmes financiers qui ont retardé la réalisation de ce programme AADL, outre des contraintes techniques liées aux raccordement du site du projet aux réseaux d’électricité et de gaz, se trouvant à l’extérieur de la nouvelle ville de Bouinane. 
"Ces problèmes ont été aplanis grâce à des dotations financières spéciales", a-t-il souligné.
A noter que des dizaines de souscripteurs de ce projet AADL ont observé, ces derniers jours, des sit-in de protestation devant les siège de la wilaya et de l'AADL à Said Hamdine (Alger), pour exiger la réception de leurs logements. Ce quota de 3.500 logements AADL réalisés au niveau du projet de 5.000 logements de la nouvelle ville de Bouinane, dont une partie est destinée à des souscripteurs de la wilaya d’Alger, est le premier lot prévu à la distribution pour les souscripteurs de 2013. S’agissant du dossier de logement social, le wali de Blida a annoncé une "opération d’assainissement" des demandes de logements publics locatifs "entassés au niveau des daïras et des communes" dans le but, a-t-il dit, de "faciliter l’élaboration des listes définitives des citoyens éligibles à cette formule de logements".
"Cette opération va permettre de faire baisser le nombre des demandes", a-t-il souligné, citant en exemple la commune de Blida, où le nombre des demandes a baissé, à ce jour, "à 8.900 sur un total de 20.000 demandes déposées", selon le wali.