Actualité

Révision de la Constitution Belhimer relève l'importance pour les journaux publics d'assurer une large explication du projet

Publié par DK NEWS le 20-09-2020, 18h40 | 15
|

Le ministre de la Communication, Porte parole du Gouvernement, le professeur Ammar Belhimer a mis l'accent samedi lors d'une réunion avec les directeurs de journaux publics sur l'importance d'assurer une large explication des six principaux axes du projet de révision de la Constitution devant être soumis au référendum le 1er novembre prochain, indique un communiqué du ministère.
Dans le cadre de la poursuite des préparatifs relatifs au référendum prévu le 1er novembre prochain, le ministre de la Communication, Porte parole du Gouvernement, Ammar Belhimer a présidé une séance de travail avec les directeurs de journaux publics, précise la même source, soulignant qu'il s'agit de la troisième rencontre du genre après la série de rencontres de consultation et de coordination avec les différents responsables et représentants de médias publics et privés.
Le ministre a insisté lors de cette rencontre sur l'impératif d'assurer "une large explication des six principaux axes du projet de révision de la Constitution", relevant l'importance d'une coordination totale entre les institutions concernées, notamment l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) et l'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV)".
Il a rappelé par la même occasion le rôle du ministère qui se limite au volet logistique et l'ouverture de la voie à tous les médias pour gérer le débat médiatique dans les espaces et tribunes médiatiques spécialisées.
En vue de se mettre au diapason des nouveautés apportées par le projet de révision de la Constitution, le "ministre a relevé l'importance d'accorder un intérêt particulier aux sites électroniques des journaux afin d'élargir le contenu médiatique pour couvrir les espaces audio-visuels à travers les différents supports de chaque journal sur les réseaux sociaux", poursuit la même source. Enfin, M. Belhimer a appelé l'ensemble des responsables de journaux publics écrits à "continuer à donner un service médiatique public de qualité, notamment dans la conjoncture actuelle".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.