Para-natation (Mondiaux-2020) Coup de starter des séries mondiales à Berlin en octobre

Publié par DK NEWS le 20-09-2020, 15h41 | 6

La ville de Berlin renouera avec la compétition mondiale, en abritant l'Internationale Deutsche Meisterschaften (IDM), la 2e et dernière série mondiale de para-natation-2020, a annoncé vendredi, le Comité paralympique international (IPC). 
La compétition aura lieu du 15 au 18 octobre au Schwimm- und Sprunghalle dans l'Europasportpark (SSE) - l'une des piscines de compétition les plus rapides au monde. 
L'Internationale Deutsche Meisterschaften (IDM) à Berlin fait partie des World Series depuis la saison d'ouverture en 2017. 
La Série mondiale de Berlin 2020 était initialement prévue en juin, mais a été reportée en raison de la pandémie Covid-19 - qui a interrompu toute la saison mondiale de para-natation. 
L'Internationale Deutsche Meisterschaften de para-natation a déjà accueilli des centaines de médaillés paralympiques. 
Les inscriptions pour la compétition ont été ouvertes jusqu'au 28 septembre pour les équipes nationales et athlètes intéressés, a expliqué l’instance internationale. Il est à rappeler, la ville de Melbourne, en Australie, avait accueilli la Série mondiale d'ouverture en 2020 en février avant que la saison ne soit suspendue en réponse à l'épidémie de coronavirus.