Tour de France (19e étape) Kragh Andersen s'impose, Roglic toujours aux commandes

Publié par DK NEWS le 20-09-2020, 15h40 | 4

Le Danois Soeren Kragh Andersen a enlevé la 19e étape du Tour de France à Champagnole, sans conséquence pour le classement général toujours mené par Primoz Roglic. 
L'écart entre Roglic et son dauphin Tadej Pogacar est resté identique (57 secondes). 
Dans ce duel entre Slovènes, il reste à peine un zeste d'incertitude sur un hypothétique renversement de situation avant l'arrivée dimanche à Paris. Pour la victoire d'étape, Kragh Andersen a précédé de près d'une minute le Slovène Luka Mezgec qui a réglé devant le Belge Jasper Stuyven le premier groupe de poursuite. 
Kragh Andersen (26 ans), vainqueur de Paris-Tours en 2018, a signé son deuxième succès en une semaine après avoir gagné samedi dernier la 14e étape à Lyon, également en solitaire. Et aussi le troisième de l'équipe Sunweb, venue sur le Tour dans le seul objectif de la chasse aux étapes. 
Samedi, l'unique contre-la-montre du Tour se dispute sur 36,2 kilomètres entre Lure et La Planche des Belles Filles. Le parcours, plat ou en faux-plat montant, se conclut par une ascension classée en première catégorie pour rejoindre la station d e la Haute-Saône, à la veille des Champs-Elysées.