Monde

Etats Unis Trump et Biden, duel à distance dans le Minnesota

Publié par DK NEWS le 19-09-2020, 18h51 | 14
|

Le président américain Donald Trump et son adversaire démocrate Joe Biden font tous les deux campagnes, pourl'élection du 3 novembre, vendredi dans le Minnesota Le locataire de la Maison Blanche prononcera dans la soirée un discours en plein air sur un aéroport dans la ville de Bemidji. L'ancien vice-président de Barack Obama s'exprimera en milieu d'après-midi depuis Duluth.

En 2016, Hillary Clinton l'avait emporté d'une courte tête dans cet Etat frontalier avec le Canada. Selon le dernier sondage Morning Consult, Joe Biden dispose d'une légère avance (48% contre 44%) sur Donald Trump. Le déplacement des deux candidats septuagénaires coïncide avec le début du vote anticipé dans cet Etat, soit en personne, soit par correspondance. Selon un sondage du ABC/Washington Post, près de 40% des habitants de l'Etat envisagent de voter avant le 3 novembre. Le vote avant la date du scrutin est en vigueur depuis longtemps dans de nombreux Etats. Mais la tendance devrait sensiblement s'accentuer cette année: en raison de l'épidémie de Covid-19, de nombreux Etats offrent en effet plus d e souplesse à ceux qui ne veulent pas se rendre physiquement aux urnes le jour J. Le gouverneur démocrate du Minnesota Tim Walz appelé les deux équipes de campagne à respecter les règles en vigueur dans l'Etat pour ralentir la propagation du Covid-19. Joe Biden a durci le ton depuis quelques jours et intensifié ses critiques sur la gestion de la pandémie par Donald Trump. "Ce président devrait démissionner", a-t-il lancé jeudi soir. Déplorant sa gestion de la crise sanitaire qui a fait près de 200.000 morts aux Etats-Unis et plombé la première économie mondiale, il a fait allusion aux propos du milliardaire américain, qui avait déclaré au journaliste Bob Woodward, avoir délibérément décidé de "minimiser" la pandémie. "Il le savait et il n'a rien fait. C'est presque criminel", a accusé Joe Biden. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.