Hi-Tech

Etats-Unis - internet - technologies -télécoms Twitter renforce la sécurité de comptes de politiques et de journalistes

Publié par DK NEWS le 19-09-2020, 17h55 | 8
|

Les comptes concernés seront tenus d'utiliser un mot de passe robuste et encouragés à autoriser la double authentification, une méthode considérée comme plus sûre pour les usagers.
Twitter va également mettre en place un outil de réinitialisation du mot de passe par défaut pour empêcher des changements non voulus du moyen d'authentification.
D'autres changements sont prévus dans les prochaines semaines, dont une amélioration des moyens de détection des activités suspicieuses, un renforcement des protections des identifiants et une plus grande rapidité pour la restauration des comptes. Les comptes pour qui s'appliqueront ces mesures sont ceux des membres de l'exécutif et du Congrès américains, des gouverneurs et des secrétaires d'Etats ainsi que des responsables des campagnes présidentielles, des partis poli tiques et des candidats aux élections vérifiés par Twitter. Les comptes des grandes organisations médiatiques américaines et des journalistes politiques vont aussi recevoir une notification les avertissant de ces changements.
Ces annonces interviennent dans un contexte d'inquiétude grandissante sur les tentatives de piratage de Twitter et d'autres réseaux sociaux à environ un mois et demi de l'élection présidentielle américaine.
Mi-juillet, les comptes de nombreuses personnalités politiques américaines de premier plan, dont le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden et l'ancien président Barack Obama, avaient été ciblés par une cyberattaque. D'autres célébrités comme le patron de Tesla Elon Musk ou le fondateur de Microsoft Bill Gates avaient aussi été piratés.
Trois jeunes Américains, âgés de 17 à 22 ans, ont été inculpés pour cette attaque massive, qui leur aurait permis de récolter plus de 100.000 dollars en crypto-monnaie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.