Société

Grèce 2 morts, un disparu suite à un Ouragan

Publié par DK NEWS le 19-09-2020, 17h22 | 3
|

Deux personnes sont mortes et une portée disparue samedi dans le centre de la Grèce touchée par un ouragan méditerranéen, dit "médicane", accompagné de pluies torrentielles et de violentes rafales.
Une femme a été découverte morte dans sa maison envahie par les eaux à Farsala, ont annoncé les pompiers.
Dans la ville proche de Karditsa, un homme a également été retrouvé mort sur son lieu de travail, un élevage d'animaux, selon la télévision publique Ert. A Mouzaki, une ville avoisinante, une femme, âgée de 40 ans, est portée disparue après que sa voiture a été emportée par la rivière Pamissos, selon la même source. Torrents de boue, chutes d'arbres, coupures d'électricité et d'eau...
la ville de Karditsa, à 300 km au nord d'Athènes et forte d'une population de 113.000 personnes, a été particulièrement touchée dans la nuit de vendredi à samedi par l'ouragan Ianos.
Le niveau des eaux y est monté d'un mètre en raison de fortes précipitations, selon le vice-préfet Konstantinos Noussios, cité par l'agence de presse grecque ANA.
De nombreux bâtiments, logements, magasins et entrepôts ont été dévastés, et les pompiers ont été app elés samedi à secourir de centaines de personnes dont les maisons ont été inondées.
Vendredi, c'était l'ouest de la Grèce, particulièrement les îles de la mer Ionienne, qui avait été touché par cet ouragan méditerranéen accompagné de pluies torrentielles et de violentes rafales. Les îles de Zante, de Céphalonie et de Corfou ont subi inondations, coupures de courant et chutes d'arbres.
Un bateau transportant 55 migrants avait envoyé un message de détresse vendredi au large des côtes du Sud du Péloponnèse, mais les garde-côtes grecs n'avaient pas pu le secourir.
Samedi, des recherches étaient en cours mais "il est possible que le bateau ait changé de direction" après avoir constaté le manque de secours", a déclaré une responsable des garde-côtes.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.