Economie

Chine La Chine devrait rester le premier marché unique d'Airbus en 2020

Publié par DK NEWS le 19-09-2020, 17h09 | 14
|

 La Chine devrait rester le plus grand marché unique d'Airbus en 2020, alors que l'avionneur européen prévoit de livrer une centaine d'appareils à la Chine cette année.
 Du fait de la pandémie de COVID-19, Airbus n'a livré que 14 avions à la Chine au premier semestre de cette année, a indiqué George Xu, PDG d'Airbus Chine.
Le plan initial de la compagnie comprenait la livraison de quelque 160 avions au pays en 2020.
 La Chine a pris les devants dans la sortie de l'impact de la pandémie, son industrie de l'aviation civile ayant connu une reprise progressive et accélérée.
Les statistiques d'Airbus montrent qu'à la fin du mois d'août, le nombre de passagers et celui de vols intérieurs sont respectivement revenus à environ 80% et 90% des niveaux rapportés à la même période l'année dernière.
 La Chine est un marché important d'Airbus, représentant plus de 20% des livraisons totales d'avions de la société.
Grâce aux progrès réalisés par le pays dans la lutte contre l'épidémie et la reprise de son marché de l'aviation civile, Airbus a vu ses livraisons en Chine augmenter depuis juillet, a fait remarquer M. Xu, cité par l'agence Chine nouvelle.
 Spring Airlines, la plus grande compagnie aérienne à bas coût de Chine, a reçu son premier Airbus A321neo vendredi dans la municipalité de Tianjin, dans le nord du pays.
 "Il faudra peut-être trois à cinq ans à l'industrie aéronautique mondiale pour se redresser complètement", a estimé M. Xu, notant que le marché chinois deviendrait plus important pour Airbus dans l'ère post-pandémie.
 M. Xu a également indiqué qu'Airbus restait optimiste quant au marché chinois, alors que la Chine a introduit diverses politiques afin d'assouplir les restrictions et l'accès au marché pour les investisseurs étrangers ces dernières années.
 "Airbus attache une grande importance à l'énorme marché de la Chine, ainsi qu'à sa force scientifique et technologique dans les industries de l'IA et des mégadonnées", a-t-il déclaré.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.