Sports

Ligue 1 - MC Alger (Covid-19) Les joueurs dépistés mercredi, reprise des entraînements la semaine prochaine

Publié par DK NEWS le 16-09-2020, 19h19 | 7
|

"L'effectif du Mouloudia Club d'Alger sera soumis mercredi à des tests de dépistage, en vue de la reprise des entraînements au début de la semaine prochaine", a indiqué le "Doyen" dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook. 
Par ailleurs, l'entraîneur Nabil Neghiz serait opposé au départ du défenseur central Zidane Mebarakou. 
Après avoir trouvé un accord avec la direction pour une résiliation du contrat à l'amiable, l'ancien joueur du MO Béjaia devrait être repêché. 
En matière de recrutement, le vice-champion d'Algérie a assuré jusque-là l'engagement de trois éléments : le gardien de but international Abdelkader Salhi (ex-JS Kabylie), le défenseur central Mouad Hadded (ex-JSM Skikda) et le milieu de terrain ivoirien Isla Daoudi Diomandé (ex-ES Sétif). 
La direction a réussi à convaincre le défenseur Abderrahmane Hachoud et le meneur d e jeu Abderrahmane Bourdim à prolonger leur contrat, alors que l'attaquant Hicham Nekkache et le milieu offensif Walid Derrardja, qui n'ont pas été appelés à prolonger, eux qui se sont engagés pour deux saisons avec le MC Oran. Le club algérois est entré en contact avec l'Espérance de Tunis pour bénéficier des services du milieu offensif algérien Billel Bensaha, sous forme de prêt pour une saison. 
Outre la nécessité de renforcer l'effectif, la direction a promu quelques joueurs de la réserve, d'autant que l'équipe est appelée à jouer sur plusieurs fronts, notamment en Ligue des champions d'Afrique, lors de la saison 2020-2021, coïncidant avec le centième anniversaire de la création du club. 
Le MCA, a bouclé la saison 2019-2020, définitivement suspendue en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19), à la 2e place au classement final, établi par la Ligue de football professionnel (LFP), sur la base de la règle d'indice de performance des points récoltés et des matches disputés, décidé par la Fédération algérienne (FAF). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.