Société

Covid-19 - usa Les parcs d'attractions californiens font pression pour sauver "des dizaines de milliers d'emplois"

Publié par DK NEWS le 16-09-2020, 17h27 | 5
|

Fermés depuis six mois en raison de la pandémie de coronavirus, Disneyland, Universal Studios et de nombreux autres parcs d'attractions basés en Californie ont réclamé au gouverneur de l'Etat qu'il publie les critères sanitaires nécessaires à leur réouverture, pour sauver "des dizaines de milliers d'emplois".
L'association professionnelle des attractions et parcs de Californie (CAPA), qui représente les intérêts d'une trentaine de parcs à thème, zoos, etc., "exhorte le gouverneur à rendre au plus vite publiques ses recommandations pour que ces attractions vitales puissent rouvrir leurs portes de manière responsable" et que les employés locaux puissent retourner au travail.
Depuis leur fermeture voici six mois, ces parcs ont "conçu des plans détaillés pour rouvrir, avec réduction des capacités, masques obligatoires et protocoles sanitaires stricts pour les visiteurs comme pour les employés (...) Mais pour rouvrir, les parcs ont besoin des recommandations de l'Etat, or ces recommandations se font attendre", souligne mardi dans un communiq ué, cité par l'agence AFP, Erin Guerrero, directrice exécutive de l'association CAPA. Selon Mme Guerrero, "des dizaines de milliers d'emplois" sont en jeu, de même que des centaines de millions de dollars de retombées fiscales, sans oublier "les commerces locaux qui vivent grâce aux parcs d'attraction". Le parc Disneyland, à Anaheim (sud de Los Angeles), avait initialement prévu de rouvrir progressivement à partir du 17 juillet mais a dû y renoncer faute de feu vert des autorités locales. Disneyland est le deuxième parc d'attractions le plus visité au monde, derrière Disney World à Orlando (Floride), qui a déjà rouvert. Il attire habituellement des millions de touristes chaque année.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.