Santé

USA - virus - vaccin Les électeurs américains se méfient d'un éventuel vaccin contre le COVID-19, selon un sondage de CBS News

Publié par DK NEWS le 08-09-2020, 16h59 | 7
|

 Les résultats d'un nouveau sondage de CBS News montrent que la plupart des électeurs américains étaient sceptiques quant à un éventuel vaccin contre le COVID-19, et hésiteraient à se faire vacciner une fois ce vaccin disponible.
 Selon les résultats publiés dimanche, seuls 21% des électeurs affirment qu'ils se feraient vacciner immédiatement si un vaccin devenait disponible gratuitement, contre 32% fin juillet. Environ 58% des électeurs envisageraient de se faire vacciner, mais attendraient d'abord de voir les effets du vaccin sur les autres avant de franchir le pas, contre 51% fin juillet. Environ 21% des électeurs déclarent qu'ils ne se feraient jamais vacciner, contre 17% fin juillet.  Les deux tiers des électeurs environ pensent que si un vaccin était annoncé cette année, ils songeraient davantage à un processus bâclé et manquant de tests qu'à une percée scientifique rapide.   Dans une lettre adressée le 27 août aux gouverneurs et aux départements de la Santé, le directeur du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis Robert Redfield a demandé aux Etats d'être prêts à distribuer un éventuel vaccin contre le coronavirus d'ici le 1er novembre. Plusieurs vaccins potentiels contre le COVID-19 sont déjà en phase 3 des essais cliniques aux Etats-Unis, dont le vaccin AZD1222, co-inventé par l'université d'Oxford et sa société dérivée Vaccitech, le vaccin ARNm-1273, développé par l'Institut national des Allergies et des Maladies infectieuses des Etats-Unis (NIAID) et la société américaine de biotechnologies Moderna, et le vaccin BNT162b2, développé par la société pharmaceutique américaine Pfizer et la compagnie allemande BioNTech.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.