Sports

Compétition continentale La JSK attentive aux décisions du BF de la FAF

Publié par DK NEWS le 07-09-2020, 19h04 | 17
|

Les responsables du club de ligue 1, qui ont décidé de "prendre les devants pour informer l'opinion publique" qualifient d' "aberration" ce procédé et dénoncent "un acharnement contre le club" privé, selon eux, d'une participation qui lui revient de droit, après la suspension de la compétition de la coupe d'Algérie pour cause de la crise sanitaire de Covid-19. 
"Nous ne comprenons pas cet acharnement contre le club, et nous nous étonnons de cette décision hative d'écarter la JSK de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF)" a indiqué Mouloud Iboud qui a rappelé que lors de la saison 1992-1993, où la compétition a été, également, suspendue, la FAF avait pris la décision unilatérale de désigner la JSK. 
"Je ne vois pas pourquoi on nous a écarté en mai ntenant cette histoire de tirage au sort et pourquoi la FAF ne recourt pas à la même procédure de désignation" s'est interrogé l'ancienne vedette du Jumbo-jet qui souligne que "les dirigeants et les supporters du club sont très attentifs aux décisions qui seront prises". 
Pour sa part, Me Omar Meftah, l'un des avocats du club a évoqué un vice de forme caractérisant cette décision basée, selon lui, sur l'article 82 des statuts et réglements de la FAF. Un article, s'est-il étonnée, "qui n'existe pas dans les statuts en langue arabe qui est la langue officielle de la fédération. 
Ce qui rend cette décision "juridiquement nulle et non avenue" selon lui. 
Il a, également, estimé "caduque et incompréhensive" la décision du BF d'octroyer le championnat a un club, de désigner les tenants des 2ème et 3ème places tout en faisant l'impasse sur la 4ème place, en recourant au tirage au sort. 
La JSK revendique sa désignation comme 4ème représentant après la désignation du CR Belouizdad, du MC Alger et de l'ES Sétif pour participer à la ligue des champions africaine pour les deux premiers et la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) pour le troisième. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.