Mascara Algérie Télécom offre 5.000 masques de protection à la Direction de l'éducation

Publié par DK NEWS le 07-09-2020, 16h50 | 12

 L'unité opérationnelle d'Algérie Télécom de Mascara a livré dimanche 5.000 masques de protection à la Direction de l'éducation en vue de leur utilisation par les candidats aux examens scolaires du Brevet d'enseignement moyen (BEM) et du baccalauréat, a-t-on appris du chargé de la communication de l'unité Djamel Derir.
Les bavettes ont été confectionnés au niveau d'un atelier de la ville de Mascara en collaboration avec la Chambre de l'artisanat et des métiers de la wilaya, a précisé à l'APS M. Derir, soulignant que cette action se veut une contribution à l'effort national de lutte contre la propagation de Covid-19. Le lot de 5.000 masques, destiné aux candidats des épreuves du Brevet d'enseignement moyen (BEM) et du baccalauréat (BAC) de la session 2020, constitue la "première fournée" de cet atelier où les artisans s'attellent à la production d'autres quotas au profit des structures chargées de la lutte contre la pandémie, a fait savoir M. Derir.
Cette opération s'inscrit, a-t-il rappelé, dans le cadre d'une convention conclue avec la Chambre nationale de l'artisanat et des métiers pour la mise en place de 56 ateliers de production de masques de protection à l'échelle nationale, la société Algérie Télécom assure le financement des équipements nécessaires.