Santé

Minceur tout ce qu’il faut savoir sur la faim

Publié par DK NEWS le 05-09-2020, 19h11 | 64
|

La vraie faim c’est :
Un besoin interne de recharger le corps en calories et énergie. Quand la glycémie, le taux de sucre dans le sang diminue, le cerveau perçoit un manque de carburant. La faim peut s’exprimer par un creux dans le ventre, des gargouillis. Elle peut aussi entrainer des maux de têtes, et des troubles de la concentration. Dès que vous commencez à manger, la faim diminue progressivement.
La fausse faim c’est :
Une envie compulsive de manger et souvent le même type d’aliments (les gras et sucrés). Cette « fausse » faim permet de compenser une émotion, un stress. Quand la fausse faim vous appelle, demandez-vous si vous n’avez envie de manger que du sucré. Si la réponse est positive, il s’agit sûrement d’une fausse. Respirez et faites-vous plaisir autrement qu’en mangeant.
La satiété :
Si vous avez écouté votre corps et vos sensations alimentaires, vous aurez atteint votre seuil de satiété. Fini les repas trop copieux ou les collations entre les repas. Votre faim reviendra naturellement à l’heure du repas suivant. Vous pouvez aussi adapter vos heures de repas. Il vaut mieux dîner une heure plus tôt que patienter en grignotant. Avancer l’heure du diner est un moyen simple de rééquilibrage alimentaire.
Les éléments qui perturbent la faim :
Mais il n’est pas forcement évidement d’être en totale harmonie avec notre corps. 
Différents éléments perturbent nos sensations. Les mauvaises habitudes alimentaire (ne pas savoir prendre son temps pour se nourrir, regarder la télé, craquer pour de la junk food), les règles familiales (éducations alimentaires rigides) dérèglent la faim et les envies. Sans parler des régimes, la pire attitude pour développer des troubles du comportement. 
Vous ne mangez plus par nécessité interne mais en interdisant certains aliments (qui font soi-disant grossir). Cette restriction déclenche souvent des crises de boulimie, et  des comportements alimentaires compulsifs.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.