Santé

Oran 115 équipes médicales mobilisées pour veiller sur la santé des candidats du BEM

Publié par DK NEWS le 31-08-2020, 16h44 | 9
|

La Direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya d’Oran a mobilisé 115 équipes médicales pour veiller sur la santé physique et psychique des candidats du BEM, ainsi qu’au respect des mesures de prévention contre la Covid-19, a-t-on appris, lundi, auprès de cette Direction.
Chaque équipe est composée d’un médecin scolaire, d’un psychologue et d’un infirmier.
Ces professionnels de la santé pourront intervenir en cas de problème de santé physique ou psychique rencontré par les candidats à cet examen, prévu du 7 au 9 septembre, a précisé à l’APS, le chargé de la communication de la DSP, le Dr.Youcef Boukhari. Il a ajouté que ces équipes auront en outre, cette année, la mission de veiller au respect des mesures de prévention contre la propagation de la Covid-19.
"Cette année, le contexte est très particulier", estime le même responsable, ajoutant qu’en plus de la santé physique, le confinement qui a duré plusieurs mois, et toutes ses répercussions psychologiques, sans omettre la pression de l’examen tardif risquent d’augmenter les crises d’angoisse observées chez les candida ts des épreuves du BEM et du BAC.
Chaque centre d’examen sera doté d’une ou deux équipes médicales et la présence au moins d’un psychologue a été exigée pour pouvoir faire face à d’éventuelles situations de crise, a-t-il noté.
Chaque candidat aura droit à deux bavettes par jour.
Les centres d’examen seront dotés de quantités suffisantes de gel hydro-alcoolique et de thermomètres pour mesurer la température des élèves à l’entrée des établissements.
Les mêmes précautions seront adoptées pour les épreuves du BAC, prévues du 13 et 17 septembre prochain.
Quelque 98 équipes médicales seront mobilisées, a-t-on encore indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.