Actualité

Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale de Zéralda : sortie de 7 promotions d’officiers

Publié par Dknews le 12-08-2020, 18h42 | 117
|

Le Commandant de la Gendarmerie nationale, le Général Gouasmia Noureddine, a présidé mardi à l’Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale de Zéralda (Alger) la cérémonie de sortie de 7 promotions d’officiers de la Gendarmerie nationale (GN).

Baptisées du nom du Chahid Fekani Yahia, les promotions sortantes se composent d’officiers ayant achevé leur formation avec succès, dont des officiers femmes et hommes issus de pays amis et frères.

Il s’agit de la 23e promotion des Cours de Commandement et Etat-Major, de la 5e promotion des Cours de Commandement et Etat-Major dans la spécialité "Soutien", de la 3e promotion de Master en sciences criminelles, de la 56e et 57e promotion des Cours de Perfectionnement Officiers, de la 1ère promotion des Cours d'Application Officiers, de la 53 promotion de la formation spécialisée pour élèves officiers et de la 2e promotion de Licence dans la spécialité droit et sécurité publique. Après le passage en revue des carrés de formations par le Commandant de la Gendarmerie nationale, le Commandant de l'Ecole, le général Bejaoui Houas a mis en avant, dans son allocution, l'importance capitale qu'accorde le Commandement à la formation, à l'encadrement et à la qualification de la ressource humaine.

 "Les différentes promotions ont reçu une formation moderne en phase avec la stratégie de l'ANP et les exigences de l’heure", a-t-il rappelé appelant les officiers sortants à "l'abnégation" et à "l'amélioration de la performance professionnelle", les exhortant à toujours faire montre de valeurs honorables et à se conformer à la loi et à la conscience professionnelle.

Après la distinction des majors de promotion, la remise des diplômes et des grades et l’échange de l’emblème, la cérémonie a été clôturée par une démonstration tactique brillamment exécutée par les officiers sortants. Par la suite, le Commandant de la Gendarmerie nationale, le Général Gouasmia Noureddine a rendu hommage à la famille du Chahid Fekani Yahia, affirmant que l’appellation des promotions sortantes de noms de Chouhada de la Glorieuse révolution se veut une reconnaissance de leurs sacrifices pour la libération du pays.

A la fin, le Commandant de la Gendarmerie nationale a signé sur le Registre d'or de l’Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale de Zéralda. Né le 25 avril 1933 à Zéralda, le Chahid Fekani Yahia est tombé au champs d'honneur en 1958 à Blida.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.