Régions

Alger Réouverture de la Poissonnerie d’Alger

Publié par DK NEWS le 11-08-2020, 17h05 | 8
|

Dans un communiqué posté sur la page officielle Facebook, la Direction de la pêche et des ressources halieutiques a annoncé, à l’adresse de tous les professionnels au niveau du port de pêche d’Alger, la reprise, à partir de mardi soir 11 août, de l’activité et sortie en mer des bateaux de pêche et la réouverture mercredi matin, 12 août, de la Poissonnerie d’Alger.
Le Groupe de Services portuaires (SERPORT) et l’Entreprise de gestion des ports et abris de Pêche d’Alger (EGPP) avaient annoncé la suspension de l’activité de la Poissonnerie d’Alger, dans le cadre des mesures de prévention de la Covid-19.
"En application des décisions issues de la réunion du 23 juillet dernier du Comité de suivi de l’évolution de la Covid-19 au port d’Alger, il a été décidé de suspendre l’activité de la Poissonnerie d’Alger du 29 juillet au 11 août 2020 afin de suivre de près l’évolution de la situation épidémiologique et l’efficacité des mesures sanitaires prises auparavant", avait indiqué un communiqué conjoint (Serport et EGPP) publié sur la page Facebook de l’Annexe administrative du port de pêche d’Alger. Le communiqué avait précisé que la réunion du 23 juillet dernier avait décidé également, par mesure de sécurité, "d’exiger aux revendeurs la présentation, à la date de reprise de l’activité, d’une déclaration sur l’honneur attestant le bon état de santé de l’ensemble des travailleurs du carré de vente".
Le communiqué avait fait état, en outre, de la décision d’avancer l’horaire d’ouverture de la Poissonnerie à 04h00 du matin pour la procédure d’inspection vétérinaire des ressources halieutiques, qui devra durée au plus tard jusqu’à 05h00, ainsi que de l’obligation du respect des gestes barrières afin d’éviter toute éventuelle contamination. Par ailleurs, l’accent a été mis sur la nécessité d’intensifier les opérations de désinfection et de nettoyage et ce en associant les services compétents de la wilaya, conclut la même source. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.