Actualité

Forces Navales : Sortie de nouvelles promotions de l'ESNT

Publié par Dknews le 10-08-2020, 18h51 | 8
|

La cérémonie de sortie de quatre promotions au  titre de l’année 2019-2020 a été organisée, dimanche à l'Ecole supérieure  navale de Tamentfoust (ESNT) "El Moudjahid Mohamed Boutighane" d'Alger.

La cérémonie de sortie de ces nouvelles promotions baptisées du nom du  Chahid de la glorieuse Guerre de libération nationale "Bachir Ouertal" a  été présidée par le Commandant des forces navales, le général major  Mohammed Larbi Haouli.

Les promotions sortantes sont constituées de la 28e promotion d’officiers  de la session commandement et état-major, de la 34 e promotion d’officiers  de la session perfectionnement et de la 4e promotion de la session Master  en communication maritime et Mécanique Navale et de la 35e promotion de  formation fondamentale correspondant à la 10e promotion du système LMD  (Licence-Master-Doctorat) dans les spécialités de sciences de la  navigation, de télécommunications et de systèmes d’armes navales, de  mécanique navale, ainsi que de gestion et d'administration des affaires  maritimes.

Les promotions sortantes comptent 4 éléments féminins et cinq stagiaires  étrangers originaires des Républiques du Congo et du  Cameroun.

Après l'inspection des carrés par le Commandant des forces navales, le  général major Mohammed-Larbi Haouli, le Commandant de l'ESNT, le général  major Adnane Cherif a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé  "l'importance particulière qu'accorde le Haut commandement de l'Armée  nationale populaire (ANP) au système de formation, en mettant à la  disposition de l'Ecole tous les moyens humains et matériels nécessaires  pour une formation de qualité", se félicitant du niveau de la formation  ainsi que des efforts déployés pour son développement afin qu’elle "réponde  aux exigences technologiques actuelles".

Au terme de son intervention, le commandant de l’école a appelé les  diplômés à s'imprégner des qualités et principes suprêmes lors de  l’accomplissement de leurs missions et à s’attacher aux valeurs nobles des  valeureux chouhada de la glorieuse guerre de libération, pour être, a-t-il  poursuivi, les "meilleurs représentants" des vaillants moudjahidine de  l’Armée de libération nationale (ALN)".

Après la prestation de serment par les promotions sortantes et la remise  des diplômes et des grades aux majors de promotion, il a été procédé à la  passation de l’emblème national entre les promotions sortante et montante. Le Commandant des forces navales a, ensuite, donné son approbation pour baptiser la promotion du nom du chahid héros "Ouertal Bachir".             La cérémonie a été clôturée par une parade militaire exécutée au son de la  musique militaire. Des unités de nageurs de combat et des unités  aéronavales ont également exécuté un exercice démonstratif intitulé  "sauvetage en mer". A cette occasion, la famille du chahid Ouertal Bachir a été honorée par le  commandant de forces navales.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.