Actualité

Séisme à Mila : Le Croissant rouge algérien envoie une caravane de solidarité

Publié par Dknews le 10-08-2020, 18h45 | 2
|

 Une caravane de solidarité du Croissant rouge  algérien (CRA), composée de 22 camions chargés en denrées alimentaires et  d’équipements médicaux, a démarré, lundi d'Alger à destination de la wilaya  de Mila, touchée dernièrement par un séisme.

Le coup d’envoi de cette caravane a été donné conjointement par la  présidente du CRA, Saïda Benhabylès et le ministre du Commerce, Kamel Rezig  depuis le Palais des expositions à Alger.

"Cette caravane de solidarité aux familles victimes du séisme est composée  de 200 tonnes de denrées alimentaires et d’équipements médicaux pour  l’hôpital de Ferdjioua, dont un appareil respiratoire offert par la Croix  rouge chinoise, trois monitorings de surveillance, deux électro-cardiaques,  quatre pousses seringues, des pansements, des produits d’hygiène et des  masques", a précisé Mme Benhabylès dans une déclaration à la presse.

Elle a annoncé, à l’occasion, qu’"une grande caravane bénéficiera, au  début de la semaine prochaine, à plus de 3.000 familles des zones d’ombre  de l’extrême sud du pays", citant Bordj Badji Mokhtar et Timiaouine  (Adrar), Bordj Om ar Driss (Illizi) et d'autres régions des Hauts-Plateaux".

La présidente du CRA a également annoncé, l’inauguration prochaine, en  collaboration avec l’association planning familial, d'"un espace de soutien  psychologique pour aider les personnes à surmonter l'impact du  confinement".

Le ministre du Commerce a, de son côté, fait savoir que son département a  collecté, grâce à la contribution des commerçants de Boumerdes, d’Alger, de  Blida, de Bejaia et de Sétif, "354 tonnes d’aides dont une partie a été  déjà envoyée à nos frères Libanais", notant que cette opération n’est pas  la première du genre, depuis le début de la crise sanitaire.

 "Nous remettons aujourd’hui, la seconde partie, composée de 210 tonnes de  denrées alimentaires, entre les mains du CRA qui se chargera de la  distribuer", a-t-il dit.

M. Rezig a fait savoir, à ce propos, qu'une convention sera signée entre  le ministère du Commerce, le CRA et la Chambre algérienne de commerce et  d'industrie (CACI), "en vertu de laquelle les commerçants feront don,  chaque année, d'environ 5000 tonnes de produits alimentaires au CRA".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.