Société

Nouvelle-Zélande Coronavirus: la Nouvelle-Zélande envisage une "bulle" touristique avec les îles

Publié par DK NEWS le 10-08-2020, 16h26 | 6
|

 La Nouvelle-Zélande compte créer une "bulle" avec les petites îles Cook pour favoriser les échanges entre deux territoires qui sont parvenus à contenir la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé lundi la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern. 

Elle a expliqué qu'un tel corridor, où les déplacements seraient possibles sans qu'il y ait de quarantaine à faire, était envisageable grâce aux bons résultats des deux pays dans la lutte contre le Covid-19. "Nous espérons que cela puisse être mis en place avant la fin de l'année", a-t-elle dit aux journalistes tout en avertissant que la prudence devait être de mise. La Nouvelle-Zélande ne recense que 22 décès dus au coronavirus et n'a plus enregistré de cas de transmission locale de la maladie depuis plus de 100 jours.
Les îles Cook se sont déclarées exemptes du virus mi-avril.
Le petit archipel serait indéniablement le grand bénéficiaire d'une telle "bulle".
Mme Ardern a estimé que 60% des personnes se rendant aux Iîles Cook avant la pandémie étaient des Néo-Zélandais.
La prudence prévaut néanmoins car la Nouvelle-Zéla nde avait il y a quelques mois envisagé une telle "bulle" avec l'Australie, un projet qui a été renvoyé sine die en raison de la deuxième vague épidémique sur l'île-continent.
Toute personne arrivant en Nouvelle-Zélande doit aujourd'hui observer une période de quarantaine de 14 jours. Les Néo-Zélandais, pour leur part, vivent en revanche une vie quasi normale, sans aucune consigne de distanciation sociale, alors que le public est de nouveau admis dans les stades et lors des événements sportifs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.