Santé

Mexique La Covid-19 est une "débâcle" pour l'économie et le marché d'emploi

Publié par DK NEWS le 10-08-2020, 16h07 | 7
|

 Le président mexicain, Andrés Manuel López Obrador, a indiqué lundi que la pandémie de coronavirus était une "débâcle" pour l'économie mexicaine et le marché d'emploi, soulignant que quelque 555.000 emplois ont été perdus depuis avril à cause de l'épidémie et du confinement mis en place pour freiner la propagation du virus.

"Le Mexique surmontera la crise économique d’ici la fin de l’année après les bons chiffres d’août", a, toutefois, assuré le chef de l'Etat dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, relevant que 14.945 nouveaux emplois ont été créés au cours de la première semaine d'août.
"Nous sommes allés au fond et nous sommes sur le point de sortir... Nous avons déjà cessé de perdre des emplois et nous progressons en termes de création d'emplois", a déclaré M. López Obrador.
Après avoir rendu hommage à plus de 52.000 Mexicains ayant perdu la vie à cause de l'épidémie de Covid-19, le président mexicain a souligné qu’avant le début de la crise, la Sécurité sociale comptait plus de 20 millions travailleurs enregistrés. Quant à l’économie informelle, le chef de l'Etat a également assuré qu’elle "rebondit", comme le montre, a-t-il dit, l’activité dans les rues, alors des commerces et autres établissements commerciaux commencent à s’ouvrir sous réserve du respect des mesures sanitaires.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.