Actualité

Explosion au port de Beyrouth : L'Algérie envoie plus de 200 tonnes d'aides et une équipe de secouristes

Publié par Dknews le 08-08-2020, 18h08 | 4
|

Le Croissant rouge algérien (CRA) a supervisé, jeudi, une opération d'envoi de plus de 200 tonnes d'aides au Liban ainsi qu'une équipe du CRA composée de secouristes et d'experts en gestion de catastrophes et ce afin d'aider ce pays frère à surmonter la situation difficile induite par l'explosion survenue mardi au port de Beyrouth, faisant plusieurs morts et blessés.

Plus de 200 tonnes d'aides seront envoyées au peuple libanais dans le souci de le soutenir à traverser cette épreuve difficile, a fait savoir à l'APS la présidente du CRA, Saida Benhabiles, soulignant que "les aides, constituées de denrées alimentaires, de produits médicaux et autres, seront acheminées à bord d'avions militaires à partir de jeudi soir".

Le CRA procèdera, dans ce sens, à l'envoi d'une équipe composée de nombre de secouristes et d'experts en gestion des catastrophes qui apporteront leur aide au Liban pour traverser cette épreuve difficile", a-t-elle ajouté.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait ordonné, hier mercredi à l'issue de l'entretien téléphonique qu'il a eu avec son confrère, le Président Michel Aoun, l'envoi immédiat d'aides au peuple libanais frère, avait indiqué un communiqué de la présidence de la République.

Selon le même communiqué, "En application de cet ordre, quatre (4) avions algériens s'apprêtent à décoller en direction de Beyrouth transportant: - Des équipes constituées de médecins, chirurgiens et pompiers.

- Des fournitures médicales et pharmaceutiques.

- Des produits alimentaires.

- Des tentes, des couvertures et autres...

Un navire algérien chargé de matériaux de construction pour contribuer à

la reconstruction de ce qui a été détruit par l'explosion devra également larguer les amarres en direction de ce pays, avait conclu la source.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.