Pandémie dans le monde Plus de 700.000 décès

Publié par DK NEWS le 05-08-2020, 16h08 | 4

En moyenne, environ 5.900 personnes meurent quotidiennement du Covid-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus, montre un calcul effectué par Reuters sur la base des données des deux semaines écoulées.
Cela équivaut à 247 décès par heure, ou un décès toutes les quinze secondes.
Les Etats-Unis et l’Amérique latine sont les nouveaux épicentres de la pandémie et peinent à ralentir la propagation du virus.
En Amérique latine, où vivent environ 640 millions de personnes, le nouveau coronavirus est apparu plus tardivement qu’ailleurs, mais les autorités ont éprouvé des difficultés pour contrôler sa propagation, en partie du fait de la pauvreté de la région et de la densité de certaines villes. Pour l'Oorganisation mondiale de la Santé (OMS), aucun espoir immédiat d’amélioration ne semble possible. L’épidémie de Covid-19 atteint tous les continents et touche particuliè rement l’Amérique Latine et les Caraïbes où le nombre de contaminations atteint 5 millions, avec plus de 16 000 nouveaux cas en une journée pour le seul Brésil, enregistrés entre lundi et mardi.