La Maison Blanche impose des tests aléatoires aux membres de son personnel

Publié par DK NEWS le 04-08-2020, 17h04 | 3

La Maison Blanche impose des tests aléatoires de Covid-19 pour les membres de son personnel après que le conseiller à la sécurité nationale du président Donald Trump, Robert O'Brien, et plusieurs autres personnes travaillant dans les locaux ont été testés positifs le mois dernier, ont rapporté lundi les médias américains.
 Cette nouvelle politique s'inscrit dans le cadre des "efforts continus visant à protéger la santé et la sécurité de l'ensemble du complexe de la Maison Blanche", a déclaré un fonctionnaire de la résidence présidentielle américaine.
 La Maison Blanche a déjà régulièrement testé M. Trump et le vice-président Mike Pence, ainsi que les personnes qui entrent en contact étroit avec eux, selon le site d'information politique américain The Hill. M. O'Brien, dont le test positif a été révélé il y a une semaine, est le plus haut fonctionnaire de la Maison Blanche à ce jour ayant été testé positif au nouveau coronavirus. Toujours en juillet, un employé de cafétéria travaillant à la Maison Blanche et un Marine affecté à l'escadron d'hélicoptères de M. Trump ont également été testés positifs pour le virus, a indiqué The Hill.
 La zone métropolitaine de Washington a récemment constaté une augmentation des infections, tandis que d'autres régions du pays ont connu une envolée encore plus spectaculaire du nombre de cas, selon la même source.