Régions

Batna Aïd el Adha/permanence commerciale : un taux de suivi de 100 % dans cinq wilayas de la direction régionale

Publié par DK NEWS le 02-08-2020, 19h44 | 3
|

Le taux de suivi du programme desc permanences, sur l'ensemble des commerçants réquisitionnés pour assurer l'approvisionnement en différentes marchandises, durant le deuxième jour de l'Aïd El Adha a atteint 99,98% dans les six wilayas de l’Est du pays relevant de la Direction régionale du commerce, implantée à Batna, a indiqué samedi à l’APS, le directeur régional du commerce, par intérim, Achour Bouzida. Cinq (5) wilayas, Constantine, Tébessa, Oum El Bouaghi, Khenchela et Biskra ont réalisé un taux de couverture de 100% alors que Batna a atteint 99,80%, a déclaré M. Bouzida , précisant que le programme de permanence a été largement respecté, en dépit de la situation sanitaire que vit le pays, le confinement sanitaire et les mesures d'interdiction de circulation interwilayas.

La même source a indiqué que pas moins de 133 brigades de contrôle composées de 266 agents ont été mobilisées à travers les six (6) wilayas de l’Est, relevant administrativement de la Direction régionale de Batna pour le contrôle, sur le terrain, de l’exécution du programme de permanence.
Il a également détaillé que le plus grand nombre des commerçants réquisitionnés pour la permanence est enregistré à Constantine avec 1742, commerçants, entre ceux de l’alimentation générale, les boulangeries et les kiosques multiples services (KMS) suivi de Tébessa avec 723 permanenciers, Khenchela 682 commerces, Oum El Bouaghi 641 , Biskra 509 en plus de 493 autres commerçants réquisitionnés dans la wilaya de Batna.
L’opération a pour objectif de fournir un service public de qualité au profit des citoyens, notamment en cette conjoncture sanitaire particulière, a-t-on noté. Il est à rappeler que la permanence commerciale intervient en application des dispositions de l’article 8 de la loi 13-06 modifiant et complétant la loi 04-08 relative aux conditions d’exercice des activités commerciales pendant les fêtes nationales et religieuses. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.