Pandémie - infractions Tizi-Ouzou : plus de 650 infractions aux mesures de prévention enregistrées, depuis le déconfinement

Publié par DK NEWS le 02-08-2020, 16h32 | 7

Depuis le 14 juin dernier et jusqu'au 29 juillet écoulé, les forces de police ont relevé 657 infractions aux mesures barrières contre la covid-19 et ont établi autant de procès-verbaux contre les contrevenants qui ont dû payer une amende de 10 000 DA, a indiqué à l'APS la chargée de communication de la sûreté de wilaya, la commissaire principale, Djamila Temmar.
Sur ces infractions, 533 ont été commises par, notamment, des gestionnaires d'espaces recevant du public, dont 312 sont relatives au non-port de bavettes et 221 au non-respect de la distanciation sociale, a-t-on ajouté de même source. Le reste, soit un total de 124 infractions, a été enregistré dans le secteur du transport urbain de voyageurs, publics et privés. La police a établi, à ce titre, 56 procès-verbaux pour non-port de masques de protection et 68 autres pour non-respect du nombre de voyageurs à transporter pour chaque type de moyen de transport, afin d'assurer la distanciation entre les voyageurs, a-t-on précisé.
Jeudi dernier, et à l'issue d'une vaste opération de sensibilisation et de contrôle de l'application des gestes de prévention contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, menée par la police sur l'ensemble du territoire de la wilaya relevant de ses compétences, 47 autres infractions au port du masque de protection contre la covid-19 et à la distanciation sociale ont été relevées, a rappelé la commissaire principale Djamila Temmar.