Patrimoine culturel Lancement du "mois du patrimoine immatériel" dédié au costume traditionnel

Publié par DK NEWS le 01-08-2020, 17h31 | 32

Le ministère de la Culture et des arts annonce le lancement du "mois du patrimoine immatériel" dédié au costume traditionnel, sous l'appellation "Journées nationales du costume algérien", à partir du 3 aout prochain, indique un communiqué du ministère. 
Cette manifestation virtuelle, organisée dans le cadre du projet du ministère de la Culture et des arts pour la préservation du patrimoine immatériel, vise à "enrichir les accomplissements dans ce domaine depuis 2003 en impliquant des spécialistes, des artisans et des associations", précise le communiqué. 
Cet événement prévoit des conférences virtuelles hebdomadaires sur le patrimoine immatériel et un festival du costume traditionnel algérien. 
Deux concours sont également au programme, celui du "plus ancien costume traditionnel familial" et celui du "meilleur costume revisité" en plus de l'élaboration de fiches technique et d'un inventaire par toutes les directions de la culture du pays. 
D'autres conférences seront également diffusées à la télévision pour vulgariser sur les procédures de classement d'un élément du patrimoine culturel immatériel sur la liste indicative du patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco, précise le communiqué.