Régions

Centre universitaire d'Illizi Deux nouvelles spécialités prévues pour la rentrée universitaire 2020/2021

Publié par DK NEWS le 29-07-2020, 16h04 | 145
|

L’introduction de ces nouvelles spécialités dans le cursus universitaire, à savoir l’informatique et les mathématiques, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la recherche scientifique, de répondre aux exigences de la modernisation, permettra de renforcer le choix de la formation universitaire aux étudiants, a indiqué le directeur du centre, le professeur, Aboubakr Moussa .
Cet établissement  relevant de l’enseignement supérieur dispose actuellement de deux spécialités, à savoir les sciences juridiques, et sciences économiques et commerciales, a-t-il ajouté . Les responsables de ce pôle scientifique ambitionnent l’ouverture à moyen terme de nouvelles spécialités , dont notamment les longues, et la technologie, dans le cas de la levée de gel sur le projet de 1.000 places pédagogiques, ce qui permettra d’assurer une meilleure prise en charge péda gogique, et aussi l’élargissement des possibilités d’intégrer d’autres spécialités, a-t-il précisé.
Le centre sera également renforcer au titre de la nouvelle saison universitaire d’un nouveau staff pédagogique, pour assurer un encadrement performant aux étudiants, a fait savoir le même responsable. S’agissant de la reprise des activités pédagogiques dans la situation sanitaire actuelle provoquée par la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) , il a indiqué qu’une cellule a été mise en place chargée du suivi de la clôture de la saison universitaire et la préparation de la prochaine rentrée universitaire. Elle est chargée également de la mise en œuvre de toutes les mesures préventives au niveau des services et structures du centre universitaire, et d’assurer une rentrée progressive des étudiants dans de bonnes conditions sanitaires et pédagogiques, a-t-il expliqué. Le centre universitaire Cheikh Amoud Ben Mokhtar d’Illizi a recensé au titre de la dernière saison universitaire 968 étudiants répartis dans les spécialités des sciences juridiques, et sciences économiques et commerciales, encadrés par 30 enseignants, tous grades confondus. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.