Santé

Etats-Unis Le président américain annule sa présence à un match des New York Yankees

Publié par DK NEWS le 27-07-2020, 16h08 | 11
|

 Le président américain Donald Trump a annoncé dimanche qu'il n'allait pas lancer la première balle à l'ouverture d'un match de baseball des New York Yankees prévu le mois prochain.
"En raison de ma forte focalisation sur le virus chinois, dont des réunions prévues sur des vaccins, notre économie et plein d'autres, je ne vais pas être en mesure d'être à New York pour lancer (la première balle) lors du match des Yankees le 15 août", a écrit le président sur Twitter, en employant à propos du coronavirus un terme décrié comme raciste et dénoncé comme alimentant les théories de la conspiration. "Nous allons le faire plus tard durant la saison!", a-t-il ajouté.
Jeudi, Donald Trump avait dit que le président des Yankees, Randy Levine, lui avait demandé de lancer la première balle lors du match à domicile contre les Boston Red Sox.
L'annonce est intervenue une heure avant la reprise de la Major League de Baseball -- reportée en raison de la pandémie de Covid-19 --, avec le célèbre immunologiste Anthony Fauci effectuant le premier lancer pour les Washington Nationals.
Anthony Fau ci est devenu très populaire durant la pandémie en raison de son expertise dans le domaine et de ses recommandations de prudence à l'attention des Américains.
Donald Trump et son entourage n'apprécient pas les interventions et la popularité du docteur Fauci.
Le maire de New York, Bill de Blasio, a critiqué l'initiative d'inviter Donald Trump à effectuer le premier lancer du match des Yankees.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.