Régions

Vente de moutons à Constantine Près de 4.000 policiers pour veiller au respect des mesures préventives

Publié par DK NEWS le 25-07-2020, 17h13 | 3
|

Près de 4.000 policiers ont été mobilisés dans la wilaya de Constantine pour assurer le respect des mesures préventives contre la Covid-19 durant l'opération de vente des moutons en prévision de l'Aïd El Adha, a indiqué jeudi le chef sûreté de wilaya, le contrôleur de police Rachid Boutira.

Les policiers mobilisés veilleront à la stricte application des mesures préventives contre le coronavirus par les éleveurs et les citoyens, a précisé le responsable lors d'un point de presse organisé en marge d'une cérémonie tenue à l'occasion de la célébration du 58e anniversaire de la police algérienne (22 juillet). L'opération vise également à lutter les points de vente de mouton illégaux et interdits par arrêté de wilaya à l'intérieur du tissu urbain afin de freiner la propagation du virus, a ajouté le responsable, soulignant que des actions de sensibilisation liées à ce sujet ont été lancées avec la collaboration des services vétérinaires et ceux des bureaux d'hygiène. Lors de la cérémonie tenue au siège du service régional des finances et de l'équipement relevant de la Sûreté nationale, en présence des autorités civiles et militaires, pas moins de 206 policiers de Constantine ont été promus à des grades supérieurs. 
La promotion a concerné les commissaires divisionnaires de police, des commissaires de police, des inspecteurs principaux, des brigadiers chefs de l'ordre public, des lieutenants ainsi que des agents assimilés, a indiqué dans ce même contexte le représentant local de ce corps de sécurité. Un hommage particulier a été rendu au cours de cette cérémonie aux policiers qui se sont investis et fait preuve de professionnalisme dans l'exécution des différentes opérations policières en rapport aux différentes formes de criminalité, notamment la lutte contre la drogue et à ceux ayant déployé des efforts dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus .
Un message du Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) a été lu à l'ouverture de la cérémonie au cours de laquelle des retraités de ce corps sécuritaire et des familles victimes du terrorisme ont été également honorés.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.