Santé

Covid-19 - Tébessa 2 décès et 35 cas confirmés parmi les praticiens de la santé

Publié par DK NEWS le 25-07-2020, 16h12 | 6
|

Deux (2) décès dus à la covid-19 et 35 cas confirmés ont été enregistrés dans la wilaya de Tébessa parmi les praticiens du secteur de la santé depuis la propagation de cette pandémie, a-t-on appris jeudi, auprès de la direction locale de la santé et de la population (DSP).
La même source a précisé que 63 cas suspects ont été recensés parmi des médecins généralistes, spécialistes, paramédicaux, administrateurs et agents de sécurité et de ménage du secteur de la santé dont 35 ont été confirmés, "en attendant de recevoir les résultats du reste du personnel dépisté". Aussi, deux décès ont été enregistrés, dont un infirmier de l'établissement public hospitalier, EPH- Dr Aalia Salah du chef lieu et un médecin qui exerçait dans le secteur privé, a ajouté la même source.
Les services de la DSP ont, par ailleurs, souligné que suite à la courbe ascendante des cas de contamination au coronavirus qu’enregistre Tébessa depuis le début du mois en cours, "une demande officielle a été adressée aux autorités de wilaya pour un éventuel confinement sanitaire partiel dans les communes les plus touchées, le chef l ieu, Chéréa, Bir El-Ater, Laaouinet, Ouanza et El-Ogla".
Et d’ajouter : "la démarche vise une meilleure maîtrise de la situation épidémiologique notamment à l’approche de l’Aid El Adha". S'agissant des mesures prises pour faire face à la pandémie et assurer une prise en charge adéquate aux malades atteints du Covid-19, notamment ceux dans un état critique, la même source a révélé que "la DSP oeuvre à l’augmentation du nombre de lits mobilisés au niveau des services de référence des hôpitaux de Chéréa, Bir El-Atar, Ouanza et Laaouinet, ainsi que l'EPH- Bouguerra Boulaares de Bekria, réservé pour les cas jugés critiques". Aussi, plusieurs médecins, notamment des pneumologues, des épidémiologistes et des réanimateurs et des paramédicaux de divers établissements de santé de la wilaya ont été transférés vers les services de référence du Covid 19. Dans le cadre des mesures visant à lutter contre la propagation du coronavirus, des points de contrôle sanitaire et de suivi ont été créés "récemment" au niveau de toutes les structures sanitaires de la wilaya de Tébessa assurant consultation et orientation, a-t-on conclu.


 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.