Régions

Boumerdes Lancement de 3 concours pour les meilleurs quartier, local commercial et association respectueux des mesures du confinement

Publié par DK NEWS le 14-07-2020, 18h43 | 27
|

Trois concours relatifs au meilleur quartier, local commercial et association de la wilaya de Boumerdes respectueux des mesures de prévention contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) ont été lancés officiellement, lundi, par le wali Yahia Yahiatene. "La création de ces trois concours s’inscrit au titre des mesures de sensibilisation et d’incitation à l’application des mesures de prévention contre cette pandémie", a indiqué le wali dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une rencontre avec les responsables de différents secteurs et corps sécuritaires, consacrée à l’examen de la situation de la COVID-19 dans la wilaya.

Le premier prix est relatif au meilleur quartier de la wilaya respectueux des mesures de prévention contre la Covid-19, tandis que le 2eme prix concernera le meilleur local commercial appliquant ces mêmes règles, et le 3eme destiné à la meilleur association locale activant dans le domaine de sensibilisation et lutte contre ce virus, a expliqué M.Yahiatene. Signalant l’élaboration en cours des c ritères de sélection des vainqueurs de chacun de ces concours par des spécialistes du domaine, au moment où les dates de remise des prix aux lauréats seront fixées ultérieurement. Selon le wali, cette initiative a pour objectif principal d’inciter les citoyens à "s’impliquer de façon effective dans la lutte contre cette pandémie, tout en ancrant, chez eux, les valeurs de concurrence positive en matière de prévention sanitaire, de l’esprit de citoyenneté et du travail collectif, parallèlement à la consécration du rôle du mouvement associatif dans le domaine", a-t-il souligné. Cette rencontre élargie a été couronnée par une série de mesures, représentées notamment par la réactivation des salles de soins à travers la wilaya, notamment au niveau des zones d’ombre, outre la mobilisation d’établissements hôteliers, pour le confinement sanitaire, en vue de réduire la tension sur les hôpitaux et les établissements de santé de proximité. A cela s’ajoute, la garantie du transport aux staffs médicaux, et l’affectation de subventions financières pour l’acquisition d’équipements médicaux nécessaires, tout en encourageant la confection des bavettes, et le déstockage des bavettes et des médicaments disponibles dans la wilaya, avec l’intensification de la sensibilisation, de la prévention et des actions de désinfection.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.