Régions

Tébessa Mobilisation de 145 lits supplémentaires pour la prise en charge des malades du coronavirus

Publié par DK NEWS le 13-07-2020, 19h07 | 7
|

Au total, 145 lits supplémentaires ont été mobilisés, répartis sur plusieurs établissements sanitaires de la wilaya de Tébessa pour la prise en charge des cas confirmés de coronavirus (Covid-19), a indiqué dimanche,  le chef de l’exécutif local, Moulati Atallah." Ces lits supplémentaires sont répartis sur quatre nouveaux services de référence, ouverts dans les grandes Dairas de la wilaya pour la prise en charge des malades atteints du coronavirus et devront atténuer la pression sur  l'hôpital de référence "Bouguerra Boulaares" de Bekkaria, saturé, avec l’augmentation du nombre des cas confirmés contaminés au Covid-19’’, a précisé le même responsable lors de son passage sur les ondes de la radio locale.

Dans les détails, le même responsable a indiqué que 50 lits ont été mobilisés à l'hôpital d'El-Aouinet et 50 autres à l'hôpital de Ouenza (Nord du chef lieu) alors que 38 lits sont disponibles à l'hôpital de Chéréa (Sud-ouest de Tébessa) et 7 autres à Bir El-Ater (Sud de la wilaya), outre les 120 lits de l’hôpital de Bekaria. Il a souligné que la direction l ocale de la santé et de la population (DSP) a adopté cette distribution des lits en fonction de la propagation géographique du virus dans  la wilaya, concentré en particulier dans les communes du Nord de cette wilaya frontalière. Ce nombre de lits mobilisé par la DSP reste ‘’insuffisant’’ face à ‘’la propagation inquiétante du virus’’, a ajouté le responsable, soulignant qu'une décision a été prise pour mobiliser ces lits uniquement pour les ‘’cas critiques’’, tandis que les autres cas  bénéficieront du protocole de traitement et du suivi médical en restant chez eux. A cet effet, le même responsable a rappelé que plusieurs décisions ont été prises au cours de la semaine dernière visant à réduire la contamination au coronavirus, notamment la suspension temporaire de la délivrance des actes de mariage, l'interdiction de tous les regroupements et cérémonies familiales, la fermeture de tous les marchés et points de vente du bétail et la suspension de certaines activités commerciales. M. Moulati Atallah a souligné que la situation épidémiologique liée au nouveau  coronavirus dans la wilaya de Tébessa est ‘’inquiétante et dangereuse’’ avec l'augmentation des cas confirmés et suspects, appelant les citoyens au respect ‘’strict’’ des mesures de prévention, notamment le port obligatoire de masques et la distanciation physique pour endiguer la propagation du virus. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.