Tiaret Huit véhicules de lutte contre les feux de forêts au profit de la wilaya

Publié par DK NEWS le 12-07-2020, 18h12 | 15

La Conservation des forêts de Tiaret a bénéficié de huit véhicules d’extinction de feux de première intervention, dans le cadre du dispositif de lutte contre les incendies de forêts dans les wilayas de Laghouat et de Tiaret, a-t-on appris samedi du responsable local de l'administration forestière .
La Conservation des forêts de la wilaya de Tiaret a bénéficié récemment de 8 véhicules 4x4 de première intervention de marque "Mercedes Benz", dans le cadre de l’opération de renforcement des moyens de lutte contre les incendies de forêts à travers la mise en place d’une colonne mobile, a indiqué à l'APS Miloud Bezza.
Le dispositif de lutte contre les incendies dans la wilaya de Tiaret est constitué de 134 agents, dotés de 25 engins, 14 véhicules de première intervention, 39 bulldozers et 36 camions-citernes, a relevé la même source.
La wilaya de Tiaret a été renforcée cette année par un effectif de 37 agents saisonniers pour une durée de 6 mois dans le domaine de la lutte contre les incendies de forets.
Aussi, 47 comités ont été installés pour impliquer des riverains des espaces boisés dans l es opérations de protection et de préservation du patrimoine forestier, a ajouté le conservateur des forêts Dans le cadre de la lutte contre les feux de forêts dans la wilaya de Tiaret, 95 kilomètres de pistes ont été aménagés et deux postes de vigie réceptionnés dans les communes de Tagdemt et de Frenda, portant leur nombre total à 15 postes de vigie, a-t-on précisé.