Santé

Des solutions naturelles pour soigner un hématome

Publié par DK NEWS le 08-07-2020, 18h37 | 7
|

Suite à un coup, les bosses résultent d'une stagnation du sang dans les tissus et d'une réaction inflammatoire. Voici les solutions naturelles pour soigner un hématome.
LE FROID LIMITE LE GONFLEMENT
Pour combattre le gonflement, appliquez le plus tôt possible du froid pendant 15 à 20 minutes : cela limite la réaction inflammatoire. 
Utilisez une poche de glace (glaçons dans un sac plastique enveloppé d'un linge pour ne pas brûler la peau). À défaut, un sac de légumes congelés, placé aussi dans un tissu, fait l'affaire. 
En balade, pensez à une canette en alu bien fraîche, ou à tout autre objet glacé : ça rend service ! Quand on a des enfants casse-cou, avoir toujours un pack spécifique de froid prêt à l'emploi dans le congélateur est très pratique.
LA POMMADE DE PERSIL FAIT DÉGONFLER
Vous n'avez pas réagi assez vite avec le froid, et la bosse est bel et bien là. Qu'à cela ne tienne ! Prenez un bouquet de persil, hachez-le, et mélangez à du beurre pour obtenir une sorte de pommade. 
Appliquez-la sur la bosse assez longtemps (dans l'idéal, pendant une heure) : l'huile essentielle de persil entraîne la constriction des vaisseaux, ce qui relance la circulation du sang localement, donc combat sa stagnation au même endroit.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.