Régions

Ghardaïa/Covid-19 Plus de 8300 masques de protection confectionnés par le CFPA de Daya Ben Dahoua

Publié par DK NEWS le 08-07-2020, 18h25 | 1
|

Pas moins de 8.325 masques de protection en tissu lavable et réutilisable ont été confectionnés par le Centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) de Daya Ben Dahoua, et remis mardi aux services de la wilaya de Ghardaïa, a-t-on appris mercredi auprès de la wilaya.
Après l’acquisition du tissu, offert par la wilaya pour palier à la demande croissante en bavettes, les stagiaires et instructeurs du CFPA de Daya Ben Dahoua ont ainsi confectionné "bénévolement"    8.325 masques de protection et 500 blouses, a affirmé le directeur du Centre, Brahim Oulad Said.
Si la demande en masques médicaux a explosé en pleine épidémie notamment dans les milieux hospitaliers dès l’apparition des cas confirmés, la demande en masques barrières réutilisables connaît, quant à elle une forte hausse, et ce, depuis l'instauration de l’obligation du port du masque dans les espaces publics pour l’ensemble des citoyens, a-t-on constaté. La crise sanitaire a permis à plusieurs CFPA, artisans et artisanes de la wilaya de reconvertir leur activité et de se lancer dans la confectio n de masques en tissu réutilisable à titre bénévole, a précisé M. Oulad Said, mettant l'accent sur l'acte de civisme et le sacrifice des couturières, artisanes et stagiaires pour contribuer à la lutte contre la propagation de cette pandémie.
En vue d'augmenter la cadence pour réaliser davantage de bavettes et assurer leur disponibilité sur le marché les responsables de la wilaya ont mis à la disposition du secteur de la formation professionnelle, les artisans et artisanes bénévoles du tissu pour la confection de ces masques barrières offerts gracieusement aux personnels des différentes administrations et corps constitués ainsi qu'à la population. Depuis l’apparition de la pandémie en Algérie, plusieurs initiatives locales ont été lancées par des associations et des ateliers de confection relevant du secteur de la formation pour la confection de bavettes et autres moyens de protection, notamment pour les personnels soignants et ceux de la protection civile.
Le secteur qui a déjà produit plus de 50.000 bavettes, continue à réaliser les masques au profit du personnel des collectivités locales après avoir reçu la matière première fournie par la wilaya, a assuré M. Oulad Said. Plusieurs campagnes de sensibilisation pour le port du masque sont organisées à travers les différentes localités de la wilaya de Ghardaïa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.