Sports

NBA Une propagation "significative" du virus menacerait la reprise, prévient Silver

Publié par DK NEWS le 08-07-2020, 17h47 | 2
|

En cas de "propagation significative" du nouveau coronavirus chez les joueurs, la saison de NBA, qui doit reprendre le 30 juillet dans la "bulle" de Disney World, serait à nouveau menacée, a prévenu mardi le patron de la ligue Adam Silver. 
"Il est certain que si nous avons une quelconque propagation significative au sein de notre campus, il nous faudrait arrêter à nouveau", a déclaré M. Silver lors d'une conférence virtuelle du magazine américain Fortune. 
Alors que les équipes de NBA se rassemblent à Orlando en Floride, en vue de reprendre la saison, Silver a déclaré qu'il s'attendait à ce que certains joueurs soient testés positifs au Covid-19. 
Mais ce qui serait "inquiétant" selon lui serait de voir des joueurs testés positifs "une fois placés en quarantaine", ce qui signifierait qu'il y a "un trou dans notre bulle" normalement sécurisée du complexe de Disney World, où doivent s'affronter les 22 équipes NBA pour une place en play-offs. 
Le championnat, interrompu depuis le 11 mars, consécutivement à l'annonce du test positif au coronavirus de Rudy Gobert (Utah) reprendra comme u n symbole le 30 juillet par un match du Jazz et de son pivot français qui se mesureront à La Nouvelle-Orléans du phénomène Zion Williamson, avant un gros choc le soir même entre les Lakers de LeBron James et les Clippers de Kawhi Leonard. 
Des mesures de dépistage du coronavirus et de suivi des contacts seront mises en place, ce qui, espère Silver, rendra le campus sûr pour les joueurs et le personnel, malgré l'augmentation des cas de Covid-19 en Floride. 
Après les 351 premiers tests effectués depuis le 23 juin, 25 joueurs avaient été testés positifs, avait révélé la NBA le 2 juillet. Dix membres du personnel des clubs l'avaient aussi été. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.