Sports

Formule 1 Le double champion du monde Alonso de retour chez Renault en 2021

Publié par DK NEWS le 08-07-2020, 17h43 | 3
|

La durée du contrat d'Alonso, qui aura 39 ans le 29 juillet, n'est pas précisée. Il est uniquement indiqué qu'il "rejoint Renault DP World F1 Team pour les prochaines saisons". C'est avec le constructeur français que l'Espagnol a remporté ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006. 
"La force du lien entre lui, l'écurie et les fans en fait un choix naturel. Au-delà des succès passés (les titres pilotes et constructeurs en 2005 et 2006, ndlr), c'est un choix mutuel audacieux ainsi qu'un projet pour écrire l'avenir", explique son futur patron, Cyril Abiteboul. 
"Il va également apporter à notre équipe qui a connu une croissance très rapide (depuis son retour en F1 en 2016, ndlr) une culture de la course et de la gagne pour surmonter ensemble les obstacles", ajoute le Français. Son retrait peu glorieux fin 2018 de la catégorie reine du sport automobile après une série de campagnes désastreuses chez McLaren n'avait pas un goût d'épilogue. Les 24 Heures du Mans, le Dakar, les 500 Miles d'Indianapolis : l'Espagnol affichait son amour toujours vif de la compétition automobile et son désir de retrouver la F1. Avec l'Australien Daniel Ricciardo en partance pour McLaren, l'écurie au losange cherchait un pilote d'expérience pour épauler le jeune espoir français Esteban Ocon.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.