Société

fête de l'Indépendance Sonatrach : des travailleurs honorés

Publié par DK NEWS le 08-07-2020, 16h58 | 2
|

 La compagnie publique des Hydrocarbures (Sonatrach) a honoré mardi à Alger plus de 70 de ses travailleurs, parmi les plus anciens au sein du groupe, dans le cadre de la célébration du 58ème anniversaire de l'Independence et de la jeunesse.
Dans le cadre du renforcement de la culture d'entreprise, le P-dg de Sonatrach, Toufik Hakkar, a présidé une cérémonie pour rendre hommage à l'ensemble des travailleurs et travailleuses du groupe Sonatrach "consacrant fidélité, dévouement pour les années de travail au sein du Groupe". Il a fait savoir, lors de son discours à l'occasion de cette cérémonie, qu'il s'agit, à travers cet événement, d'honorer et de reconnaitre les efforts des travailleurs qui ont passé entre 15 et 30 ans de carrière à Sonatrach. "Nous avons d'ailleurs constaté les efforts de nos travailleurs durant cette crise sanitaire, ils ont fait plus que leur devoir pour préserver la production et les acquis de la République algérienne", a souligné M. Hakkar, rappelant que pour le Groupe national, le facteur humain représente la resso urce principale de l'entreprise. "Ce sont des distinctions certes symboliques mais combien méritoires, car l'entreprise y attache la plus grande importance afin d'exprimer toute la reconnaissance et le respect à nos collègues qui ont su faire preuve d'abnégation et de fidélité sans faille dans leur engagement professionnel chacun à son niveau au sein de notre entreprise", a indiqué le P-dg de Sonatrach.
Selon d'autres sources du groupe public, "la ressource humaine représente un axe fondamental sur lequel la direction générale de Sonatrach bâtit une vision moderne qui donne les conditions adéquates de travail". Pour sa part, le secrétaire général du syndicat national de Sonatrach, Khellaf Djerroud, a fait savoir que cette cérémonie a pour but de montrer la reconnaissance de Sonatrach à destination de ses travailleurs "pour les efforts faits durant plusieurs années". De plus, il a relevé l'implication des travailleurs du groupe public durant cette crise sanitaire durant laquelle "ils se sont mobilisés pour assurer la continuité de la production et de la productivité de Sonatrach". 
Quant au secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie (FNTPGC), Hamou Touahria, il a exprimé sa reconnaissance concernant le message adressé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, aux travailleurs du groupe Sonatrach à l'occasion de la fête de l'Indépendance. "Cela a été une fierté pour les travailleurs de Sonatrach car ils se sont sacrifiés et ils ont sacrifié de leur temps pour préserver la production et la stabilité de cette institution, et ce, dans le respect des consignes de sécurité sanitaire", a-t-il fait observer.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.