Hi-Tech

Espagne Barcelone n'a pas fait de la diffamation sur les réseaux sociaux

Publié par DK NEWS le 07-07-2020, 17h34 | 21
|

Un audit indépendant commandé par le FC Barcelone conclut que le club catalan "n'a mené aucune campagne diffamatoire, contre personne", alors que certains l'accusaient d'avoir utilisé les réseaux sociaux pour porter préjudice à des adversaires de la direction actuelle. 
Selon le cabinet Price Waterhouse Coopers, "les contrats de service concernant la veille et l'analyse des réseaux sociaux" n'ont pas servi "à mener des campagnes diffamatoires" et il n'y a "pas eu de corruption", a indiqué le porte-parole du club catalan, Josep Vives, lors d'une conférence de presse après une réunion de la direction du club. 
Selon la radio Cadena Ser, en février, ce "Barçagate" a comme élément central un contrat avec la société de communication L3 Ventures, choisie par le président actuel, Josep Maria Bartomeu, pour décrédibiliser ses opposants. 
Parmi eux des joueurs actuels, comme Leo Messi ou Gerard Piqué, et d'anciens joueurs, comme Xavi Hernandez ou Carles Puyol. Toujours selon Cadena Ser, le Barça dépense chaque année un million d'euros pour divers services de veille internet, par plusieurs sociétés, afin d'éviter des con trôles financiers internes. Le président Bartomeu avait expliqué que ces services étaient payés au prix du marché et qu'ils étaient importants pour défendre la marque FC Barcelone. 
Ceci a été confirmé lundi par l'audit de Price Waterhouse Coopers, pour qui des services comparables valent "entre 850.000 et 1,3 million d'euros".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.