Régions

Bordj Bou Arreridj Attribution de plus de 400 logements de différentes formules

Publié par DK NEWS le 06-07-2020, 18h59 | 8
|

Pas moins de 434 logements de différentes formules ont été distribués dimanche dans plusieurs régions de la wilaya de Bordj Bou Arreridj à l’occasion de la commémoration du 58ème anniversaire de la fête de l'indépendance et de la jeunesse.
Ce quota de logements qui a fait l’objet d’une cérémonie d'octroi des décisions d’attribution au siège de la wilaya, présidée par le wali Mohamed Benmalek, compte 100 logements publics locatifs (LPL) dans la commune de Ain Tesra, 134 logements promotionnels aidés (LPA) dans les communes de Bordj Bou Arreridj et El Anasser, en sus de 200 aides financières pour la construction rurale au profit des communes d’El Ksour, Ouled Sidi Brahim,
El M’hir et Hasnaoua. Le chef de l’exécutif local a également ajouté que les opérations de distribution se poursuivront et interviendront lors de prochaines fêtes nationales et religieuses et fait état de la distribution "bientôt" de 290 logements de type LPL, dont 250 à Medjana et 40 à Sidi Mebarek. Dans ce contexte, le même responsable a mis l’accent sur la levée de tous les obstacles liés aux projets de logements accusant du retard, à l’instar du projet de logements promotionnels aidés afin d’accélérer la cadence des travaux et les distribuer à leurs bénéficiaires dans "les plus brefs délais", cela en plus de la récupération plusieurs assiettes foncières relatives à des projets de logements AADL.
La wilaya de Bordj Bou Arreridj a bénéficié de plusieurs programmes de logements en cours de réalisation, comprenant un total de 10 260 logements de différentes formules, dont 1 493 logements locatifs publics, 2 220 logements promotionnels aidés, 2706 logements promotionnels libres et 1167 aides financières pour la construction rurale.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.