Régions

Sétif Inauguration de trois sièges de sûreté de proximité à Ain Azel, Guellal et El Eulma

Publié par DK NEWS le 01-07-2020, 18h10 | 4
|

Le directeur de l’enseignement et des écoles de la direction générale de la sûreté nationale, le contrôleur de police Mohamed Malek a présidé mardi l'inauguration de trois sièges de la sûreté nationale dans la wilaya de Sétif à Ain Azel, Guellal et El Eulma.
Le responsable a souligné que la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) veille à ouvrir le plus grand nombre possible de sièges de sûreté de proximité et hisser le taux de couverture sécuritaire pour assurer la sécurité des citoyens et protéger leurs biens, exhortant le personnel policier affecté dans ces structures à poursuivre leurs efforts pour garantir la sécurité des citoyens.
Effectuant sa visite à Sétif en tant que représentant du DGSN, il a ajouté que les structures mises en service, en plus d’un champ de tir et une salle de sports, située au siège de la brigade mobile de la police judiciaire inaugurés également ce mardi, s'inscrivent dans le cadre de l'extension de la couverture sécuritaire au profit du citoyen, en sus de l’exploitation des installations sportives pour améliorer la condition physique des policiers. M. Malek a entamé sa visite en procédant à l'inauguration du siège de la première sûreté urbaine à Ain Azel (50 km au Sud de Sétif), qui assurera la
sécurité de l’un des plus importants quartiers de cette daïra en contribuant à fournir des services supplémentaires au citoyen, tout en renforçant la sécurité et en intensifiant le travail de proximité conformément aux recommandations des responsables de la DGSN, ont indiqué les services de police de la wilaya.
Le représentant du DGSN s'est également rendu dans la daïra de Ain Oulmène où il a supervisé l'inauguration d’un siège de sûreté urbaine extra muros à Guellal, l'une des communes les plus importantes de cette même daïra et la plus peuplée, en plus d’être localisée dans une zone stratégique reliant le chef-lieu avec ses différentes daïras et les communes du Sud de la wilaya. Par ailleurs, le même responsable a inauguré un nouveau siège de la brigade mobile de la police judiciaire dans la ville d’El Eulma, où il a également reçu des explications détaillées concernant cette nouvelle entité dotée d’un dortoir, un restaurant et des équipements sportifs. Enfin, le directeur de l’enseignement et des écoles de la direction générale de la sûreté nationale a inauguré un champ de tir et une salle de sports au siège de la brigade mobile de la police judiciaire de Sétif, baptisée du nom du martyr du devoir national, l’agent de police Seddik H’missi.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.