Actualité

Ministère du Travail : «Pas de "correspondance officielle" concernant "le non prélèvement" d'une partie des salaire des travailleurs du secteur économique »

Publié par Dknews le 10-06-2020, 16h46 | 83
|

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale a réfuté, mardi, "l'existence d'une correspondance officielle concernant le non prélèvement d'une partie des salaires des fonctionnaires du secteur économique et l'obligation de percevoir leurs salaires sans ponctions durant la période de congé exceptionnel".

Le ministère a réfuté, dans un communiqué, "l'existence d'une correspondance officielle par l'Inspection générale du Travail concernant le non prélèvement d'une partie des salaires des fonctionnaires du secteur économique et l'obligation de percevoir leur catégories sans ponctions durant la période de leur congé exceptionnel approuvée par le décret exécutif n  20-70 fixant des mesures complémentaires de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19)".

"La correspondance relayée sur les réseaux sociaux et certains journaux nationaux concerne une réponse de la section de l'Inspection du Travail de la wilaya d'Adrar, à une question posée par la section syndicale d'une soc iété privée.

Elle contient des explications concernant les mesures prises au niveau de cette société conformément à la convention collective entre les partenaires sociaux", précise le ministère.

Précisant que toutes les questions relatives aux salaires, aux augmentations et aux ponctions dans le secteur économique faisaient l'objet de "négociations et de consultations avec le partenaire social", le ministère du Travail a souligné que "les services de l'Inspection du Travail sont mis à la disposition des fonctionnaires à même des accompagner et de répondre à toutes leurs préoccupations concernant le monde du travail".

Dans ce contexte, le ministère a réitéré son appel à l'ensemble des médias nationaux quant à l'impératif de s'assurer de la véracité des informations relatives au secteur auprès de leurs sources officielles et d'éviter de les recueillir auprès de sources non fiables, douteuses ou non officielles, pour ne pas induire l'opinion publique en erreur".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.