Sports

Equipe nationale (CAN-2019) Belkebla : «Je salue l'attitude de Belmadi à mon égard»

Publié par DK NEWS le 03-04-2020, 15h40 | 8
|

Le milieu international algérien du Stade Brestois 29 (Ligue 1 de football/ France) Haris Belkebla, écarté de la dernière Coupe d'Afrique des Nations CAN-2019 en Egypte pour des raisons disciplinaires, a salué l'attitude du sélectionneur national Djamel Belmadi, qui l'avait retiré de la liste des 23 à la dernière minute. 
«Après l’épisode malheureux, je n’ai pas eu de nouvelle de lui (Belmadi, ndlr) mais ensuite il m’a rappelé. J’ai apprécié car il a été juste et franc avec moi. Pour lui, à partir du moment où tu rentres dans la sélection c’est comme si tu rentrais dans une famille, et lui il en est le chef. 
Pour mon cas, malgré ce qui s’est passé, il ne m’en a jamais voulu. Il m’a toujours rassuré et il m’a même proposé d’appeler mon père pour calmer les choses afin de lui faire comprendre que c’était une erreur», a tenu à dire Belkebla dans un live sur Instagram. Belkebla (26 ans) avait été remplacé, pour la circonstance, par l'attaquant de Montpellier (France) Andy Delort, consécutivement à une vidéo diffusée sur un réseau social qui n’a pas été du goût du staff technique et de la Fédération A lgérienne de football (FAF), le poussant à quitter, prématurément, le stage de l'équipe nationale effectué à Doha (Qatar), à quelques jours du coup d'envoi de la CAN-2019 remportée par les «Verts». 
Des mois après cet incident, Belkebla (26 ans) a refait son apparition dans l'effectif de la sélection, en faisant partie des convoqués pour les deux premières journées des qualifications s de la CAN 2021, disputées en novembre dernier, signant par l'occasion sa première sélection lors de la victoire à domicile face à la Zambie (5-0). 
Pour le sélectionneur national, Belkebla reste un élément performant d'où sa réintégration au sein de l'effectif de la sélection est normal. 
«Je prends Belkebla parce qu’il est performant. Il a payé pour ce qu’il a fait, désormais c’est derrière nous. Je ne lui ai pas fait de cadeau en le rappelant, je l’ai fait car il est performant avec son club», avait déclaré Belmadi. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.